Des astuces pour réussir la manucure d’une mariée

Quand les femmes se préparent pour leur cérémonie de mariage, elles ont tendance à se focaliser sur la robe. La manucure est également importante pour la future mariée. En harmonisant la couleur de son vernis à ongles avec le bouquet, la tenue et le style de décoration, la jeune épouse ressemblera à une princesse le jour J.

Des astuces pour réussir la manucure d ‘une mariée

Les étapes pour réussir la manucure

Les esthéticiens ne se cessent de s’innover afin que leur client soit splendide durant la cérémonie de mariage. En effet, le succès de cet événement ne repose pas exclusivement sur le port de beaux habits. La jeune épouse doit également prendre soin de chaque partie de son corps. Pour cette occasion, des femmes négligent souvent leurs mains. Or, elles sont toujours sur les feux des projecteurs par exemple : au cours de l’échange des alliances, la danse ou encore les poignées avec les amis et la famille.

Une manucure de mariée parfaite doit respecter certaines règles pour donner en résultat, un rendu agréable. Tout d’abord, la demoiselle doit laver minutieusement ses doigts pour retirer les saletés. Ensuite, elle doit utiliser un produit de gommage doux avant de commencer à limer les ongles.

Quand les mains ont été rincées avec de l’eau fraiche, la pose de vernis peut être entamée. Lorsque l’accessoire a séché, la future épouse peut déposer la deuxième couche. Elle doit veiller à ce que la teinte ne déborde pas. L’application du top coat est suggérée. Ce produit procure un effet la brillance des ongles et garantit une longévité.

Quelle couleur de vernis adopter pour le jour du mariage ?

Le coloris de l’ornement ne doit jamais être négligé pour la femme. Elle devra choisir les nuances en fonction de la coloration de sa robe.

Le rouge convient à tout type de cérémonie. Il fait ressortit la tenue, le bouquet et les chaussures. La couleur est adaptée aux ongles ayant une forme carrée arrondie. La french manucure est la préférée des jeunes mariées. Elle est à la fois élégante et chic. Concernant la teinture, le vernis à ongles doit être nude pour s’harmoniser avec la peau de l’individu. C’est pour cette raison qu’il est recommandé d’appliquer du beige ou du marron chocolat.

Le top coat pailleté est également à la mode ces derniers temps. Le style ne doit pas être trop voyant. Le produit est à mettre sur les bordures des ongles. Toutefois, les femmes ne doivent pas s’orienter vers le nail art durant leur mariage. Les dessins sont souvent sujet de discussion s’ils ne sont pas réussis.